Animal Kitchen, récit d’un voyage culinaire

Animal Kitchen

Street food gastronomique avec Animal Kitchen

(Attention, lis bien cet article jusqu’au bout, jeu concours à la fin)

Aujourd’hui on a faim ! En plus, il fait beau, l’occasion d’aller au Point Ephémère déguster la street-food de Animal Kitchen.

Si le nom te parle, c’est normal ! Fondé en 2014, Animal est un label de musique et depuis peu un projet culinaire. Objet hybride mêlant élégamment leurs deux passions, l’équipe polyvalente de 6 potes a troqué les platines contre des poêles, et les vinyls contre des steaks. Pendant un an, tout le monde met la main à la pâte : ingé-son, manager, graphiste, guitariste, chanteur et batteur se mettent au fourneau. Dis-donc, mais pourquoi n’ont-ils pas eu cette idée révolutionnaire avant ?

Animal Kitchen

 

On rencontre le « cerveau » de cette initiative. Ancien cuisinier à Muxu à Paris, et formé à la cuisine japonaise en Australie, le chef Antonin propose une cuisine conviviale, rapide et délicieuse. Pleine de saveurs, oubliez les burgers et hot-dogs gras américains, ici les classiques du fast-food sont réinventés à la sauce asiatique et transformés en véritables plats. Une découverte savoureuse entre les murs d’un lieu autant industriel que convivial.

 

Installées sur une table à l’ombre de la terrasse, on contemple les graffitis qui ornent les quais de la Seine, à quelques mètres de nous. Le plateau en bois estampillé Animal Kitchen arrive enfin. Dans des petits compartiments biodégradables (oui ils pensent même à leur empreinte écolo), on découvre le menu complet qui nous attend : burger, hot-dog, frites et dessert.

 

On attaque sans plus tarder le burger. Très différent de tous les hamburgers classiques, la révolution se passe dans le palais. Explosion de bœuf saignant (mais pas trop, parfait), cheddar fumé, poitrine fermière, oignons doux confits, sauce miso-curry. Une préparation plutôt réussie pour un classique qu’on aime toujours déguster ! Ensuite, on se délecte joyeusement de frites de patates douces légères et généreuses, tout en étant intensément savoureuses. Saupoudrées de curcuma et de sel fin. 😉

À LIRE :   Nouvelle tendance culinaire : glace x friture
Animal Kitchen

 

On respire un peu, puis on fait place au hot dog façon Banh Mi. Dès la première bouchée, ce hot dog sucré-salé nous transporte. On ne tarit pas d’éloges sur les légumes frais croquants, oignons pickels, mayonnaise sweet chili et basilic thai. Mention spéciale pour l’originalité de ce grand classique du sandwich, rendu fin et exotique par Antonin et son équipe !

Animal Kitchen

 

Il nous reste encore un peu de place. C’est parti pour entamer le banana bread. Dessert qui a le vent en poupe en ce moment, nous attendons au tournant ce gâteau à la banane, accompagné d’une mousse au caramel beurre salé juxtaposée à une petite colonie de noix de pécan. Pari réussi pour Animal Kitchen, ce dessert est juste génial. Plusieurs saveurs, pour plusieurs textures. Sans oublier la présentation, qui clairement, nous a charmée !

Animal Kitchen

 

Une fois le repas englouti, on a remarqué la présence d’une table de ping-pong. Plutôt sympa pour te dépenser tout en douceur ! Bon, nous n’avions pas l’énergie de courir partout ce midi. On était rassasiées, et convaincues par les maîtres des fourneaux du Point Ephémère. On recommande, très, très, très vivement.

Comme on est généreux aujourd’hui, on t’offre des formules sandwich (burger ou hot dog + frites ou desserts). C’est simple, envoie ton nom + prénom à l’adresse [email protected] avec en objet « Animal Kitchen » (et un petit message d’amour si tu veux). Bon appétit !

 

Publicités