Cristaux démesurés au Mexique

Photo of author

openminded

Publié :

cristaux

Voyage au centre de la Terre

Situé au Mexique, la mine de Naïca est une merveille souterraine. Sa salle la plus connue la grotte des cristaux est la plus impressionnante avec les cristaux les plus grands du monde, atteignant 11 mètres de haut pour plusieurs tonnes.

Découverte en 1999, cette mine est encore utilisée pour y extraire du zinc, plomb et argent. Cependant, à 300 mètres sous terre, les cristaux de gypse émerveillent les chercheurs. Formés grâce à la chaleur apportée par une chambre de magma juste en dessous, l’accès à cette salle est réglementé.

A cause des conditions climatiques, seuls les scientifiques ont l’autorisation d’y pénétrer pendant un temps réglementé. La température avoisinant les 45 degrés pour un taux d’humidité atteignant les 100%, aucun être humain ne pourrait y survivre plus de 10 minutes sans protection. C’est pourquoi, la descente ne s’effectue jamais dans tenue spéciale et masque de protection.

Pas éternelle, les équipes explorent et récoltent toujours plus d’informations tant qu’il est encore temps. Dès que l’activité minière s’arrêtera, les pompes cesseront de fonctionner, la grotte sera inondée et les cristaux disparaîtront.

cristaux

cristaux

cristaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.