Les gens des métros du monde par Stan Raucher

Stan Raucher

Les métros sous l’objectif de Stan Raucher

Utiliser le métro fait partie du quotidien de millions de personnes. Ca a ses avantages – même si on les cherche encore -, et ses inconvénients – eh oui, il commence à faire chaud, la promiscuité avec les gens risque de devenir compliquée…Mais Stan Raucher a su en tirer quelque chose.

Bref historique sur le monsieur. Stan Raucher est né à l’époque où la télé était encore en noir et blanc. Ce qu’il aime observer, ce sont les personnes dans leur quotidien. Un simple regard, un bruit, une conversation entre deux personnes, un geste, le fascinent et ne sont pas si anodins pour lui. Et c’est ce qu’il tente de transmettre à travers ses clichés.

«Metro : Scenes from an Urban Stage » c’est le projet qu’il a réalisé dans les métros aux quatre coins du monde. Le métro est pour lui un énorme théâtre, avec différents acteurs qui ont chacun quelque chose à offrir. C’est l’occasion pour nous d’avoir un regard sur les différents aspects de la condition humaine. Il décrit sa série de clichés comme révélant une partie du comportement humain dans des espaces publics, qui diffère selon le pays et la culture. Paris, Mexico, Naples, Sao Paulo, Shangai, Manhattan..Des personnes différentes dans un lieu commun qui nous laisse croire que le métro regorge de beauté à la vue des noirs et blancs du photographe.

À LIRE :   Voyage dans les peuples du monde avec Mattia Passarini

On vous laisse découvrir, vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel de Stan Raucher ici.

 

Stan Raucher

 

Stan Raucher

 

Stan Raucher

 

Stan Raucher

 

Stan Raucher

 

Stan Raucher

 

Stan Raucher

 

Stan Raucher

 

Publicités