#StartWithHalf et consommation de MDMA

mdma

#StartWithHalf demande aux utilisateurs de MDMA de commencer en douceur

#StartWithHalf, que l’on traduit par « commence avec une moitié » s’attaque au sujet de la MDMA. La société de recherche indépendante sur la drogue (Global Drug Survey) a spécialement mis en place un hashtag et publié une vidéo explicative pour transmettre un message éducatif : réduire la consommation d’MDMA et éviter les excès.

mdma

Global Drug Survey a voulu tracer l’usage de la MDMA à travers le monde. Avec plus de 100.000 répondants et 50.000 utilisateurs interrogés, à travers les continents, l’enquête relève qu’1,67 pillules seraient en moyenne consommées par session et nous apprend par ailleurs que la prise de plus d’un médicament ne correspond pas à plus de plaisir. Plus de MDMA, ne promet pas plus de fun ! Au contraire ! 

mdma

Actuellement, le jeunesse serait confrontée à des niveaux de pureté accrue des pillules de MDMA. Dans une étude récente de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), il a été montré qu’il y a eu une « réapparition récente de l’utilisation de MDMA en Europe et l’augmentation des doses présentes dans les comprimés de MDMA et poudres ». Il y a une décennie, les pilules contenaient environ 80 mg de MDMA. Aujourd’hui, la pilule moyenne est environ égale à 150mg, et de nouvelles venues atteignent les 250mg !

En prenant comme sujet principal, la MDMA, la campagne a l’intention d’encourager les utilisateurs à trouver leurs propres limites. Commencer avec une moitié réduirait les risques de dérive !