Radiooooo se ballade dans le temps

radioooo

Radiooooo : Choisissez un pays, une décennie et laissez-vous emporter!

Un sound système qui répertorie des tubes de 1900 à nos jours en fonction des pays, il fallait l’inventer. Radiooooo l’a fait et nos oreilles kiffent pas mal !

 

radioooo

 

Une petite envie de découvrir ce qu’écoutait Gandhi en Inde aux alentours de 1930 ? À quoi ressemble les quelques morceaux de Corée du Nord qui ambiancent le pays ? Ce qui fait swinger les habitants du Groenland ? Aucun problème, la web radiooooo, dotée d’une timeline chronologique, laisse l’opportunité à l’utilisateur de choisir la période dans laquelle il aimerait se téléreporter et dans quelle ambiance de pays il souhaiterait voyager… mais toujours en musique, bien évidement ! La magie n’existe pas encore sur le net !

radiooooo

À l’aide d’un planisphère (pour revoir ses bases en géographie c’est le moment) vous choisirez un pays qui vous fait vibrer et le taxi « virtuel » mis à votre disposition sur le site de la radioooooo vous questionnera quant à votre mood du moment. Envie d’une musique reposante (« slow ») ? Envie de gesticuler sur son siège avec un son rapide (« fast ») ? Ou alors envie de découvrir les bizarreries dont internet regorge (« weird ») ? Les trois ? À vous de voir !

À LIRE :   Open Minded x Chez Les Yéyé : gagne ton tatouage dans leur cave !

radioooo

Les morceaux s’enchainent comme sur une radio, mais s’ils ne conviennent pas peuvent changer. Cela dépend alors d’un clic sur l’ambiance, à savoir : weird, slow, fast.  Seul bémol : l’auditeur ne peut pas créer sa playlist. Mais si, par pur hasard, il tombe sur une chanson qui drague ses oreilles et qu’il fini par se demander comment vivre sans elle… nul besoin d’avoir peur, il ne perdra pas sa trace ! La solution est simple ! Il suffi d’avoir créé un compte et de liker cette nouvelle trouvaille. Ouf, nous voilà rassurés !

radioooo

Réelle radio collaborative, les fondateurs misent sur un public curieux et avide de découvertes. Les auditeurs peuvent ainsi soumettre leurs trouvailles pour alimenter le catalogue de la radio. Le site fonctionne grâce aux internautes du monde entier qui l’alimentent avec leur connaissances, et est donc en constante évolution !

Publicités