Lluis Figueras : le tatouage de la géométrie au mandala symétrique

tatouagebarcelone

Tatouage géométrique, ornemental ou symétrique, il y en a pour tous les goûts !

À Barcelone, le salon de tatouage StaDemonia travaille avec un petit gars du nom de Lluis Figueras.
On ne peut pas dire qu’il a vraiment un style de prédilection, car les pièces qu’il réalise sont aussi diversifiées que parfaitement propres.
Par ici, tu peux voir qu’il a bossé sur des tatouages au trait extrêmement fin, où des lignes pleines et en pointillés se croisent en des formes géométriques abstraites. Le remplissage se fait à l’aide de points juxtaposés et leur espacement définit la densité du noir.

tatouagebarcelone

D’une autre manière, le prodige de l’aiguille encre la peau de ses clients d‘illustrations plus figuratives et narratives comme celle-ci. Sur ce genre de pièces, Lluis Figueras explore les possibilités d’un style graphique inspiré des gravures anciennes; tout en jouant avec l’épaisseur des traits pour créer du volume.

tatouagebarcelone tatouagebarcelone

Des motifs complexes et d’une minutie infinie sont au final maîtrisés à la perfection par le tatoueur. Ici, dot work (technique du point), gravure, symétrie et formes courbes cohabitent sur la peau des tatoués.

À LIRE :   L'imprimante 3D qui tatoue par Cyclones Mag

Pour ceux qui préfèrent la simplicité des formes à la subjectivité complexe d’une illustration, Lluis Figueras est en mesure de les rendre heureux ! Les mandalas qu’il réalise représentent autant des fleurs que des symboles issus de la culture hindoue, cette fois avec des traits épais et ultra réguliers. Le tatouage se construit de formes pour être ensuite orné de points, de lignes, ou de motifs d’inspiration orientale.
Dans la culture populaire, les mandalas sont souvent associée à une divinité, à mi-chemin entre le figuratif et l’abstrait et destinées à la méditation. En psychanalyse, les mandalas sont notamment utilisés à des fins contemplatives et de concentration.

tatouagebarcelone tatouagebarcelone tatouagebarcelone tatouagebarcelone tatouagebarcelone

Pour retrouver l’intégralité du travail de Lluis Figueras, tu peux aller sur son Facebook, son Instagram et le site du salon à Barcelone.