Un herbier pour cultiver ton bien-être : partie 1

plantes

Faire pousser ce qu’il y a de mieux pour toi, c’est notre priorité.

Avant de cuisiner, tu dois être certain.e d’avoir correctement choisi tes ingrédients. Je ne doute absolument pas du fait que sur ce point, nous sommes d’accord. Tout de même, faire une omelette avec des oeufs périmés n’est pas du meilleur goût qui soit, tandis que préparer une raclette avec du fromage bon marché ne pourra t’orienter que vers la cuvette des toilettes.
Car bien consommer, c’est important, voici en trois parties un guide qui te dit tout ce qu’il faut savoir sur les produits du supermarché.
Pour ta santé, mange 5 fruits et légumes par jour ! 😉 

 

PARTIE 1: L’INDICA

Qu’est-ce?
Cette variété de plante est la plus chargée en tétrahydrocannabinol. Réputée pour ses vertues apaisantes et calmantes, l’Indica vient tout droit des souches landrace d’Inde, du Bangladesh, d’Afghanistan et du Pakistan.
Pour note, une souche de variété landrace signifie que son origine est parfaitement naturelle. Elle n’a jamais été croisée avec une autre, et est ainsi pure à 100%.
À savoir aussi que la plupart des variétés d’Indica sont utilisées à des fins médicales (mais pas que, bien sûr!). Plus précisément pour le traitement de la douleur, du stress, de l’anxiété, les insomnies et les migraines. Parfois même pour les troubles de l’appétit.

 

Quelles variétés d’Indica peut-on trouver au marché? 

plantes

La Critical mass
C’est une combinaison d’Afghani et de Skunk #1. Son taux de THC est estimé à 19-22%, ce qui n’est vraiment pas mal…!

plantes

 

L’Hindu Kush
Son nom vient de la région située entre le Pakistan et l’Afghanistan où elle a née.
C’est une souche d’Indice pure, et est particulièrement reconnaissable par son odeur de bois de santal.

 

La Granddaddy Purple
Créée en 2003 par Ken Estes, c’est une variété entre la Purple Kurkle et la Big Bud.
Ses feuilles sont teintées d’un violet profond, d’où son nom; et provoque l’euphorie mentale tout en relaxant ton petit corps.
Utilisée aussi pour venir à bout des crampes musculaires !

À LIRE :   La cuisine sans frontières des Cuistots Migrateurs
plantes

 

La Sensi Star 
Indica légendaire à la renommée internationale (et ouais!), son effet stimule le corps et l’esprit tout en étant capable de soigner la dépression.

 

La G13
Centre d’intérêt de bon nombre de légendes urbaines dans les bureaux de la CIA et du FBI, la G13 serait la meilleure variété de marijuana jamais existante. Ses effets seraient aussi totalement différents de toutes les autres variétés….À toi de tester.

 

La Blueberry
Son nom vient de sa saveur légère de mûres fraîches lorsque cette plante est fumée. Relaxante et euphorisante, sa coloration particulièrement vive et sa teneur en THC élevée font de cette Indica un must-have.

plantes

 

L’Afghani
Une saveur sucrée et terreuse précède une profonde relaxation psychique et physique.

 

La Chemdawg
Le goût particulier d’essence de cette plante et sa puissante odeur piquante la rendent reconnaissable entre milles.
Avec un taux de THC en moyenne à 15-20%, la Chembdawg donne une sensation de lourdeur à ton corps qui n’est pas si désagréable que ça !

 

La Bubba Kush 
Dérivée de l’Hindu Kush, cette plante apaise en premier ta tête avant de se répandre dans tout ton corps. Ainsi, le « zonage » est un effet indissociable (pour certains) de son usage. Apparement assez populaire pour obtenir un sommeil réparateur, se relaxer le week-end ou les soirs de grosses journées.

plantes

On se retrouve dans quelques jours pour la seconde partie du guide de cuisine. 

Basé sur un article de Highsnobiety, qui prend pour source le site MARY Magazine.
C’est un site dédié aux connaissances sur la culture du cannabis.
Il a notamment pour objectif de changer la vision négative qu’a la société sur la consommation de cette plante, tout en rassemblant les gens et les familles.

Brbr