Lady Aiko, le street art à la japonaise

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Lady Aiko

Lady Aiko célèbre les femmes et le Japon

Aiko Nakawaga est une street artiste japonaise née en 1975. Elle signe ses œuvres du blase Aiko ou Lady Aiko signifiant petit amour en japonais. Basée à New-York depuis les années 90, elle travailla à son arrivée pour Takashi Murakami. Elle collabora même avec Banksy pour son film Exit through the gift shop.

Lady Aiko

Elle a révolutionné le graffiti, dans un monde artistique encore un peu trop masculin. Pourtant, le street art est considéré comme très démocratique car ouvert à tous ceux qui ont des idées et de l’énergie. Elle a ainsi reçu un bon accueil de la part de ses collègues.

Lady Aiko

Son art célèbre les femmes. Sensuelles, glamour et sexuellement libérées, les figures féminines évoluent dans un mélange de pop art, graffitis et esthétique traditionnelle japonaise. Elle apprécie pouvoir représenter la gente féminine et son énergie comme elle l’entend, et le public en redemande.

Lady Aiko

Lady Aiko

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.