Tinder évince les mineurs

tinder

Tinder interdit son accès au moins de 18 ans

L’application de rencontres en vogue vient de le confirmer. Désormais, les mineurs ne seront plus acceptés à matcher des prétendants. Adieu rencontres virtuelles. Il va falloir faire comme les anciens et partir en quête du grand amour dans la cour de récré…

Jusqu’à présent sur Tinder, les mineurs pouvaient uniquement rencontrer des profils allant jusqu’à 17 ans au maximum. Une sorte de teen room limitait alors leurs rencontres. Mais les ptits sont malins et on l’oublie bien souvent.

tinder

Lors d’une inscription sur l’application, Tinder vérifie systématiquement l’âge de ses utilisateurs en se fiant aux informations associées au compte Facebook. Seulement, les mineurs en maître du 2.0. n’ont aucun mal a contourner les règles. Se forger une fausse identité en s’ajoutant une ou deux années supplémentaire, n’a jamais été aussi simple. Une question se pose alors : si aucun accès ne sera donné aux mineurs dans les prochains jours, pourront-ils alors désobéir aussi facilement à la nouvelle règle ?

À LIRE :   Trouver un job en voyage et découvrir le monde

tinder

Avec cette interdiction de mineurs sur la plate forme, Tinder pense toucher 3 % des ses utilisateurs dans le monde. Ce qui représente un peu plus d’un million de personnes, en se basant sur les 50 millions de profils. Cette décision permet de protéger la réputation de l’application en évitant d’éventuels scandales, et d’offrir un minimum de protection aux mineurs qui oublient les risques de la toile.

tinder

Il y a dix années de cela, la campagne de sensibilisation grand public aux dangers d’Internet pour les mineurs répétait la mélodie suivante : « Un pseudo peut cacher n’importe qui, soyez vigilants sur internet. N’acceptez jamais un rendez-vous sans être accompagnés ». Un avatar peut dissimuler un tout autre personnage.

Le seul point ou Tinder n’aura aucun contrôle et n’en aura sûrement jamais : traquer les adultes qui se font passer pour des ados. Si votre petite soeur de 13 ans tchatait avec un homme du village d’à côté tout récemment trentenaire, vous en penseriez quoi ? Scandale !