UNLOCKED Book : une histoire à travers des corps nus

UNLOCKED Book

On sent que vous allez dévorer l’ UNLOCKED Book

L’ UNLOCKED Book est un livre de 512 pages, d’une dimension de 21x28cm, vendu au prix de 49€50. Ca, c’est pour le côté un peu conventionnel. Pour ce qui est de son contenu, bah il vous suffit juste de l’ouvrir et de juger par vous même – on préfère prévenir qu’il ne vaudrait mieux pas qu’il soit vu par votre petit frère ou sœur.

L’initiative du projet vient d’Atopos, une organisation culturelle qui a vu le jour en 2003 en Grèce. Gérée par Stamos Fafalios, Vassilis Zidianakis et, plus récemment, Angelos Tsourapas, les trois compères ont voulu créer une plateforme mêlant différentes disciplines de l’art.

En collaboration avec des galeries, des musées, des artistes indépendants, les projets mis en place par Atopos cherchent à diffuser la culture contemporaine mais d’une manière plus atypique. Ceci, via de nouvelles formes d’expositions, de performances, d’installations, de publications. Et l’ UNLOCKED Book en est la preuve.

À LIRE :   La Défense se transforme en haut lieu du street art !

3 ans de recherches, 140 photographes internationaux, professionnels ou amateurs,  469 images, c’est ce qui a constitué, entre autres, ce livre d’un autre temps. Ici, ce sont les photos qui racontent une histoire et ce ne sont pas n’importe quelles photos. Via les nombreux clichés, le livre tente d’ouvrir la représentation que nous avons de la nudité, en mettant en scène des corps dans la vie de tous les jours et dans des moments plus intimes. Le livre a même fait l’objet d’une exposition à Athènes.

Pour tout savoir sur cet incroyable livre, vous pouvez vous rendre sur son site officiel, où vous pourrez même vous le procurer. Page Facebook, Instagram et site d’Atopos sont aussi disponibles.

UNLOCKED Book
Publicités