Rose Béton : le festival 100% urbain

Rose Béton

Rose Béton dévoile l’art du graffiti

En matière de graff, Toulouse n’a rien à envier aux autres festivals. Organisée par le 50cinq et la Ville de Toulouse, la deuxième édition du festival Rose Béton a débuté le 2 juin dernier et se tiendra jusqu’au 28 août.
Rose Béton met à l’honneur cette année le graffiti, mouvement né dans les années 70 à New-York et qui va connaître une large diffusion due à son succès.

Au programme, plusieurs évènements spécifiques sont prévus. Entre autres, l’exposition EPOXY, qui affiche 14 grands noms du milieu. L’occasion de découvrir les différents aspects du graff.
Dans le cadre du festival est aussi organisé l’Open Summer Festival les 11 et 12 juin, qui rassemble une vingtaine d’artistes pour repeindre la façade du 50cinq que l’on peut voir en direct. Le travail a déjà commencé.

À LIRE :   Paris Beer Week: c'est la fête à la bière
Rose Béton

 

Rose Béton

 

Rose Béton

Un bus tour est aussi prévu, parcourant les rues de la ville où les différents artistes l’ont investi tels que Reso, Aryz ou encore Honet.

 

Rose Béton

 

Rose Béton

Bref, le festival a plus d’un tour dans son sac et semble avoir ton prévu pour nous immerger dans un milieu riche créativement et culturellement.
Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du festival, le site officiel pour être au courant de tous les évènements et son Instagram ici.

Publicités