Aha, ces jeux flash de drogués sont parfaits !

weedjeu

Le cannabis n’en finit pas d’agiter les esprits, ces jeux wtf te le prouvent plutôt bien.

Ce ne sont pas les médecins qui vont affirmer ça, tu t’en doutes bien. Du côté de la science, le cannabis est plutôt vu comme le Sheitan en personne, et ce n’est pas les études qui manquent pour te prouver par a+b que fumer du chichon, c’est maaaaaaal !

Steve Jobs
Pour moi, la meilleure manière pour décrire les effets de la marijuana ou du haschisch est de dire que cela me détend et me rend créatif.

Le site e-sante.fr rappelle les dégâts psychiques du cannabis chez les jeunes. Car des arguments, chez e-sante, ils en ont à la pelle. Je cite:

Fumer du cannabis peut aggraver une dépression déjà existante.(…)
Le cannabis peut déclencher une grave maladie mentale, la schizophrénie, si la consommation débute avant l’âge de 15 ans.(…)
La consommation de cannabis entraîne un trouble important de la motivation. De quoi s’agit-il? D’une négligence de soi (pas envie de s’habiller, de se laver), une distractibilité et une léthargie (pouvoir regarder par la fenêtre pendant des heures), un appauvrissement intellectuel.

Ahah, on rigole bien hein? On n’aurait pas trouvée la raison de la hausse du chômage tiens?!
Donc, si tu fais partie des 42% de français âgés entre 18 et 64 ans qui ont fumé au moins une fois dans leur vie du cannabis (sondage réalisé en 2014), fais attention à la schizophrénie qui te guette…

Jay-Z
J’ai fumé de l’herbe, et c’est comme ça que j’ai terminé « Izzo ».

Pour continuer dans ma lancée, un article publié par France Info le 21 avril 2015 intitulé « Cannabis: la consommation remonte chez les jeunes, une première en 11 ans. » se base sur une enquête réalisée en 2015 par l’OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies) pour montrer aux parents inquiets que le shit, c’est bien de la merde. 47,8% des jeunes de 17 ans ont déjà fumé, contre 41,5% en 2011. Et cette évolution serait due au nombre en hausse de filles fumeuses de weed. Bam. Pourquoi un tel changement après 11 années de calme? François Beck, le directeur de l’OFDT nous explique:

Dans un contexte difficile pour la jeunesse, notamment la sortie de la crise, les incertitudes sur l’entrée dans le marché du travail, cela peut constituer des motifs qui poussent à consommer du cannabis.

Merci François. Eh bien, les cultivateurs doivent se frotter les mains vue la vitesse à laquelle nous sommes en train de sortir de la crise! Et François, as-tu pensé un instant que le cannabis pouvait rendre ses consommateurs plus créatifs? Pourtant, c’est ce qui tend à être prouvé par plusieurs fervents adeptes de la fumette.
En 2011, une étude réalisée par des scientifiques à Londres les amène à une conclusion plutôt alléchante: les consommateurs de Sativa (variété de cannabis) possèdent la capacité de créer des connexions entre les idées et les concepts dissociatifs. Bien sûr, les patients ne font pas ces connexions dans un état de pensée sobre (normal, ils sont défoncés…!). Ainsi, le cannabis ferait fonctionner l’esprit de la même manière que lors d’un processus de création classique.
Plus loin sur le site Alchimiaweb.com, une autre étude de 2008 est citée. Le groupe de chercheurs, après avoir analysé l’activité cérébrale des personnes ayant consommé du cannabis, aurait découvert que la zone du cerveau atteinte par le THC serait plus sensible lors de l’écoute de musiques et de sons. Ainsi, la marijuana permettrait aux personnes de se concentrer sur les sonorités. Les musiciens seraient donc plus performants après avoir bédave.

Justin Timberlake
Certaines personnes gagnent à être défoncées.

Ça fait un bout de temps que les artistes prônent l’usage du cannabis pour stimuler leur créativité. Et je crois que personne ne pourra vraiment affirmer ou nier avec certitude les vertus du cannabis pour créer… Mais ce qui est certain, c’est que pour certains, ça marche. Et au final, c’est le principal.
Voilà comment des artistes et codeurs en herbe (sans jeu de mots!) sont parvenus à donner forme à ces jeux vidéos en flash. Tu t’en doutes, le thème principal est la fumette ! J’hésite juste à donner une médaille à chacun d’entre eux pour la qualité de la musique, ou la qualité des illustrations…. Mais c’est ça qui est beau !

Cannabis Tetris
Tu l’auras compris, le principe est simple comme Tetris !

weedjeu

Rasta Gang 
Mets-toi dans la peau d’un groupe de rasta maggle.
Lààààà

weedjeu

Dress Rasta Girl
Aussi simple que kitch, déshabille une rasta girl (avis aux féministes et autres défenseurs de l’image de la femme, c’est à prendre au second degré :).
Ici gars

weedjeu

Bong-O-Matic
Régle les paramètres de ton bang afin qu’il n’explose pas et que cela ne nuise pas à la santé de ton fumeur. Mention spéciale pour les graphismes.
Clique là

weedjeu

 

Brbr