Adriano Rodrigues photographie des paillettes, des UV, et une meuf.

neonart

Les photographies hypnotisantes et pailletées d’Adriano Rodrigues.

Neon Dream est une série de photographies réalisée par Adriano Rodrigues, un jeune artiste originaire d’Albanie.

Son art que lui-même définit comme du surréalisme noir et urbain explore les techniques en se concentrant sur une forme finale visuelle. Avec un regard particulier sur l’intensité de la lumière et des couleurs qu’elle renvoie, la série Neon Dream parle de l’imagination comme prétexte à l’évasion d’un monde ennuyeux.

Breeanna Nichols a accepté de poser pour Adriano Rodrigues, et sert donc de « support » à la peinture et aux paillettes. Le projet a été réalisé sur un jour entier, 7 heures ont été nécessaires à la pose de l’encre noire ainsi qu’au shooting; il a fallu ensuite 6 heures pour retoucher les photographies.
L’artiste a utilisé un Nikon D600 afin d’avoir une sensibilité lumineuse maximale. Le modèle est placé devant une lumière ultra-violet, ce qui permet de rendre les paillettes fluorescentes.
Bien qu’il y a quelques points négatifs à relever sur l’ensemble de sa série, il serait injuste de ne pas avouer que l’idée est pertinente et que le jeu des couleurs est très riche.
Une jolie intention qui laisse supposer que ce garçon va acquérir une technique de plus en plus pointue ainsi qu’une réflexion aboutie.

À LIRE :   Miles Aldridge, la photographie pop'n roll

Let’s keep in touch ! 

neonart neonart neonart neonart neonart neonart neonart neonart

Behance d’Adriano Rodrigues :