Mini-jupe : au rendez vous !

minijupe

Aujourd’hui, journée mondiale de la mini-jupe

La six juin marque la journée mondiale de la mini-jupe ! Mesdames vous devriez fêter la minijupe aujourd’hui ! Le temps n’est pas des plus ensoleillé et n’est pas accordé à ce petit bout vêtement que vous aimez tant, mais braver le froid vous rendra vaillante !

Les rayons de soleil manquent cruellement actuellement. La minijupe, âgée de plus de 50 ans aujourd’hui, ne se voit pas beaucoup défiler dans les rues. C’est en 1962 qu’elle est créée et qu’elle commence a débarquer dans les placards.

La styliste anglaise Mary Quant innove un modèle qui s’arrête au dessus du genou. Dans les années 60, un vent de liberté souffle sur le monde et la minijupe favorise l’émancipation de ces dames. Aujourd’hui, l’émancipation a laissé place aux joies du harcèlement de rues et le vent souffle sur le monde.

 

 

La dernière minijupe totalement what the fuck était lumineuse. L’invention japonaise éclairait les cuisses de la personne que l’a portait.Une raison supplémentaire pour se faire reculer dans la rue. Le créateur Kiyoyuki Amano a souhaité mélanger mode et technologie en créant un vêtement assez particulier.

 

minijupe