Ces parcs d’attractions qui ne font plus rêver

Youtube Follow Openminded

parcs d'attractions

L’urbex dans les parcs d’attractions

L’urbex se marie très bien avec les parcs d’attractions. Sites à la fois impressionnants et effrayants, le silence règne et aucune âme ne s’y amuse plus. Seuls les souvenirs hantent les lieux. Ouvre grand les yeux et c’est parti !

Ho Thuy Tien– Vietnam

Parc aquatique jamais vraiment achevé, son abandon commença en 2004.Trois crocodiles gardaient les lieux évoluant dans une eau verdâtre jusqu’à ce que des urbexers contactèrent PETA et WWF pour les alerter de l’horrible situation et les sauvèrent. Le seul animal encore sur place est le dragon géant rouillé gardant l’entrée.

parcs d'attractions parcs d'attractions

 

Wonderland Amusement Park – Chine

Dans la grande banlieue de Pékin, le parc inspiré par l’univers Disney a été abandonné en plein milieu des travaux. Conçu comme devant être le plus grand parc à thème d’Asie avec sa superficie de 120 hectares, il donne à voir l’explosion de la bulle financière et les désastres de la crise économique. Délaissé, Wonderland n’est pas un pays de merveilles. Depuis, les fermiers se sont emparés d’une partie du domaine pour y faire pousser leurs récoltes.

parcs d'attractions parcs d'attractions

 

Six Flags New Orleans – USA

Fermé depuis le passage de l’ouragan Katrina en 2005, le parc fut inondé et ainsi abandonné. Il a cependant servi en 2014 au tournage du film Jurassic World. Et devine qui y avait élu domicile? Des alligators !

 

Gulliver’s Kingdom – Japon

Construit avec vue sur le Mount Fuji, le parc Gulliver est en ruines et seulement quelques traces permettent de se faire une image de son passé. Ce gouffre financier ferma en 2001. Seule une sculpture de Gulliver couché au sol, capturé par les Liliputiens résiste aux affres du temps.

 parcs d'attractions

parcs d'attractions

 

Presidents Park – USA

 Ouvert en 2004 puis fermé en 2010 à cause de difficultés financières, 43 bustes de présidents américains croupissent dans un champ en Virginie. Le transport causa des dégâts matériels, un trou devant être creusé dans les têtes pour faire passer les chaînes. Le site est privé comme tous les autres, mais des petits malins pratiquent l’urbex à toute épreuve.

parcs d'attractions parcs d'attractions