Le camembert pète sa mère.

camembertAssumons notre réputation, et tape-toi un bon camembert !

Figurant à la liste des fromages les plus consommés en France, le camembert n’a pas fini de faire tourner les têtes. Et oui! Lutter contre les cliché est parfois vain…On pense surtout à celui qui représente le français comme un mec en marinière, un béret vissé sur la tête (libre à toi de penser que c’est une jolie faute de goût), une baguette de pain sous le bras ainsi qu’un bon camembert et une bouteille de vin.

camembert

Ce fromage à pâte molle et fabriqué à base de lait de vache est aujourd’hui un symbole de notre pays, et cela paraît logique lorsqu’on a connaissance de la quantité ingurgitée chaque année, par chaque habitant. Une moyenne d’un petit 26 kg par an et par habitant, soit l’équivalent de 104 camemberts (oui , je viens de faire le calcul).

camembert
Wouaaaa. Tro b0 le keùr x3

Pour varier les plaisirs, nous, les français, allons parfois chercher des idées de recettes vraiment trop loin. Exemple: le croque monsieur camembert et pommes. Le mélange nous paraît assez incertain..Mais libre à toi de tenter l’expérience.
On est plutôt back to basic en ce moment. Le traditionnel et indétrônable camembert au four a été revisité par les cuistos de Proper Tasty, et ça donne ça.

Recette
Pour donner forme à ton kiff le plus ultime, tu as besoin d’un camembert, d’ail en poudre (disponible au rayon condiment), de beurre et d’une boule de pain complet.
Premièrement, coupe le dessus de la miche de pain pour ensuite ôter la mie à la place de laquelle tu placeras l’objet de tous les plaisirs.
Deuxièmement, après avoir passé quelques secondes le beurre au micro-onde, mélange-le avec la poudre d’ail.
Troisièmement, tapisse tout le «bol » de pain avec ce beurre.
Coupe la croûte supérieure du camembert entier et place-le dans le pain.
Laisse-le 15 minutes dans ton four à 180°, et découpe la mie retirée plus tôt en bâtonnets à tremper.
Pour finir, sert-le avec…ce que tu veux. Et kiffe ta vie.

Sur Proper Tasty, des internautes proposent de rajouter des herbes de provence, de la confiture d’abricot au-dessus du camembert, du chutney à côté, ou même un peu de vin blanc avant d’enfourner. Simple, efficace et délicieuse, le camembert dans un bol de pain est un basic qui ne demande qu’à être revisité!