Le coffee in a cone tout simplement

 

 coffeecone

Il se boit, il se mange et il est tout beau : le coffee in a cone

Avez-vous déjà pensé à remplacer les gobelets en carton de votre café to go que vous prenez chaque matin ? Non ? Et si le contenant de ce café était comestible, ça vous plairait ? Imaginez maintenant une nouvelle cup gaufrée et nappée au chocolat.
Le principe du coffee in a corn est simple : votre breuvage prend place dans un cornet gaufré. Pratique parce qu’on peut les trainer partout, mais aussi parce que si l’heure du goûter arrive, le cornet vide se mange.
coffeecone
Le concept «  coffee in a cone », bien plus chouette qu’un simple gobelet blanc jetable, fait déjà un tabac sur instagram. Le créateur de cette étonnante composition, Dayne Lavingrad, y voit une révolution. C’est pour lui, le « café le plus instragramé au monde, avec près d’un million d’images suivit du hashtag #coffeeinacone ».
Le papa du coffee in a cone a lancé le projet à Johannesburg dans son propre café. Le plus compliqué, au départ, a été de parvenir a réaliser des cornets étanches. On ne souhaite a personne une tasse de café trouée… Du coup, les cornets gaufrés sont fabriqués spécialement à cet effet, et sont bordées de quatre types de chocolat différents pour retenir le liquide à l’intérieur.
En revanche, explique Dayne, le chocolat sur les parois du cornet fond en l’espar de dix minutes. Les clients ont donc une contrainte temps à prendre en compte.
coffeecone
Une version comestible, mais cette fois ci entièrement constituée de chocolat a pris place récemment dans le catalogue du géant de la restauration rapide KFC.
Le coffee in a corn a toutes les chances de s’imposer parmi nous. Et si, en plus, cette alternative contribue à réduire les déchets et les gobelets Starbucks qui s’agglutinent dans les poubelles, il ne faudrait pas les sous-estimer.
À LIRE :   Sonia Sieff célèbre la beauté féminine