Rester coincé derrière un bus pendant une plombe : fait ! Passer en dessous d’un bus immobile posté à un arrêt : bientôt possible ! Les chinois ont trouvé la solution pour remédier à une partie des embouteillages : le bus enjambeur ou bus anti bouchon !
Le bus mesurerait 60 mètresde long pour 8 mètres de large et 5 mètres de hauteur et circulerait sur des rails. Comme un tramway, avec une capacité de 1200 passagers.L’objectif : désengorger le trafic pékinois en évitant les embouteillages, réglant le problème jusqu’à 30 % selon les créateurs de l’engin.
Plusieurs noms conviennent : bus anti bouchon, straddling bus pour bus à cheval et bus enjambeur. Enjambeur, tout simplement parce que le bus aura la capacité de rouler au dessus des autres voitures de moins de 2,10 mètres de hauteur. Véritable révolution, les conducteurs croiseront alors des tunnels mobiles et le bus, quant à lui, n’aura plus besoin de faire attention aux voitures derrière lui.
Une miniature du projet a été réalisée et a été présentée au public durant la 19 ème exposition internationale de la haute technologie de Pékin, en Chine, le week-end du 21 et 22 mai. Prochaine étape, sa mise en circulation. Le prototype grandeur nature devrait être testé cet été dans la ville de Changzhou.
Les Chinois l’attendait et c’est pas trop tôt ! Dans un pays où les grandes villes sont les plus embouteillées et polluées du monde, le concept a de quoi séduire. Le plus gros embouteillage de l’histoire a effectivement eu lieu en Chine, sur la route express G100, qui relie Pékin à Zhangjiakou en août 2010. 100 km de bouchon et pendant 10 jours s’il vous plaît. Les véhiculent n’avançant que de 3 km par jour, il a bien fallu trouver des occupations. Au final, les automobilistes s’improvisaient des petites bouffes, du trafic de nouilles et des parties de cartes pour passer le temps. Un concept top pour les prochaines vacances non ?
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.