Les maisons colorées de Cuba

Photo of author

Bertrand Messi

Publié :

Cuba

Cuba explose de couleurs

Le photographe allemand Werner Pawlok a effectué plusieurs séjours à Cuba. Il en est revenu avec de nombreuses photographies de somptueuses maisons et une palette complète de toutes les couleurs.

Inspiré par certaines maisons de l’extérieur, il n’hésite pas à sonner pour découvrir l’intérieur sublime et décrépi de manoirs à La Havane. Ne restant pas plus de 30 minutes pour ne pas importuner les propriétaires, il capture l’authentique Cuba en de nombreuses photographies évoquant des tableaux de peinture.

Les demeures décrépissent parce que leurs occupants n’ont ni l’argent ni les matériaux pour rénover leur éclat passé. Les couches de peintures s’écaillent, révélant d’autres couleurs explosives sous la lumière de la ville. Jadis extravagantes et décadentes, les villas sont maintenant fanées et émiettées, mais magnifiques.

Un charme qui va malheureusement vite disparaître avec l’émergence du tourisme de masse à venir, depuis l’ouverture diplomatique avec les USA.

Cuba

Cuba

Cuba

Cuba

 

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.