Le cannabis pour venir en aide aux SDF

sdfweed

Comment le cannabis peut-il aider les SDF ?

Pendant qu’en France, les stups traquent les dealers ; aux États-Unis, le marché légal de la weed participe au relogement des SDF. 

Dans l’état du Colorado, la troisième plus grande ville, Aurora, prévoit de collecter 5,4 millions de dollars d’impôts supplémentaire en 2016 (et 6,4 millions en 2017) pour en venir en aide aux SDF.

sdfweed

L’impôt ne cible pas les habitants. Une taxe de 15 % est mise en place sur les ventes de Cannabis récréatif dans l’État du Colorado. La ville d’Aurora, visiblement portée sur la plante verte magique, compte 20 points de vente. Le maximum autorisé étant de 24. Une économie fructueuse à première vue.

 

À terme, les collectes vont permettre à l’état de financer des projets éducatifs et sociaux. Une association qui aide les familles vivant dans des motels va, par exemple, se voir remettre une enveloppe de 200 000 dollars. Une autre, qui prévoit la mise en place de minibus solidaires sera aussi aidée. Les conducteurs de ce concept effectueront des rondes dans la ville pour apporter directement leur aide aux sans abris.

 

Même si la légalisation de la marijuana ne résoudra pas toutes les crises à gros budget, les recettes supplémentaires sont bienvenues, surtout si elles visent à financer des causes comme celle-ci. Un argument en plus en faveur de la légalisation du cannabis.