Sean Cronan : le skate sous tous ses angles

Sean Cronan

Sean Cronan aime le skate et lui rend bien

Sean Cronan commence à faire des photos dans les années 80, il a même créé un fanzine appelé « Rage », dans lequel il publiait des photos de ses potes en train de skater alors qu’il était au lycée.

Aujourd’hui, Cronan a fait pas mal de chemin. Il est désormais photographe pour la marque de skateboard Zoo York. Il s’occupe d’alimenter les réseaux sociaux de la marque et ses photos sont aussi utilisées pour les fringues.

Originaire d’Hamden, dans le Connecticut, Cronan photographie les plus grands – Tim Upson, Leo Romero, Brandon Westgate, Ed Templeton…-, et vagabonde au Japon, en Australie, au Chili accompagné de son Canon 5DIII – pour les photos professionnelles, sinon il se contente de son iPhone et d’un Fuji x100s pour les photos plus « décontractées ».

Sean Cronan figure parmi le peu de professionnels de la photo reconnus comme tels dans le milieu du skate. Cela fait maintenant 20 ans qu’il gagne sa vie grâce à cela. Son travail a, à de nombreuses reprises, fait la couverture de grands magazines de skate. Il se souvient notamment de sa couverture pour Thrasher, affichant Brandon Westgate sur une rampe.

Sean Cronan

Couverture pour Thrasher.

Aujourd’hui, le photographe attribue sa réussite à la chance, mais aussi, à beaucoup de travail et d’investissement sans lesquels il n’aurait pu avoir la place qu’il tient désormais. Son conseil si l’envie vous prend de devenir photographe pour une marque ou un magazine de skate ? Bouge en Californie, sans aucune hésitation.

Sean Cronan est très peu actif sur les réseaux sociaux mais vous pouvez vous rendre sur son site internet juste ici.

Sean Cronan

 

Sean Cronan

 

Sean Cronan

 

Sean Cronan

 

Sean Cronan

 

Sean Cronan