Le tatouage du turfu sera connecté

tattoo

Tech Tat, le tatouage du turfu

 

« Montre moi ton Tech Tat, je te dirai qui tu es ! » Le Tech Tat, tatouage connecté du futur, connaîtra notre corps par coeur. Un conseiller qu’il ne faudra peut être pas négliger. 

Le tatouage connecté s’appelle Tech Tat, pour «  Technologic Tattoo » . Concu par le studio de conception en technologie numérique Chaotic Moon, le tatouage, au stade de prototype n’est pas commercialisé pour le moment.

 

 

« Le tatouage technologique est un dispositif qui rendra la vie plus facile pour chacun » confie Ben Lamm, membre du studio Chaotic Moon. Utilisant une peinture «  électro conductrice à capteurs sensitifs reliée à une puce électronique », le tatouage en saura plus que vous sur votre corps. Ce drôle de tatouage ephémère, qui se fixe avec de l’eau, permet de collecter et d’enregistrer certaines données corporelles : rythme cardiaque, pression artérielle, température corporelle…
tattoo
tattoo
tattoo
Le tatouage sera donc connecté. Et qui dit connecté, dit forcément smartphone. Votre Tech Tat communiquera les données qu’il aura récolté par bluetooth  à votre fidèle GSM. Ce tatouage connecté à un réseau pourrait donc s’utiliser en matière de pré-consultation médicale ou du moins pour préciser le diagnostic du médecin.
tattoo
S’il n’apporte qu’une petite aide au diagnostic, pourquoi serait-il alors si « vital » ? En fonction des informations récoltées et communiquées vers votre smartphone, le Tech Tat s’improvisera aussi coach sportif. Il saura ce qui est bon pour vous, ce qu’il vous manque… Eh ouais, en prenant en compte les pulsations et la pression artérielle qu’il collectera, il insistera pour que vous vous remettiez en forme.
Outre le domaine médical, le tatouage connecté sera aussi – et il fallait s’en douter – le nouveau gadget technologique qu’on s’arrachera. Si à l’avenir, un tatouage de Johnny prend forme sur votre peau, sachez que sa connectivité règlera vos achats et permettra de géo localiser vos enfants / amis. On pourra enfin le dire : merci Johnny!