La grotte d’Ali Baba
Pas de découverte d’une soi-disant cité maya dans cet article, mais un endroit unique, la plus grande grotte du monde au Vietnam.
En 1991, un fermier tombe par hasard sur une grotte cachée dans le parc national Phon Nha-Ke Ban au Vietnam. Apeuré par le bruit de l’eau, il ne s’est pas aventuré à descendre l’explorer. Surnommé Hang Soon Dong (caverne de la montagne) par les locaux, il aura fallu atteindre 2009 et un groupe de scientifiques britanniques pour la remettre à jour.
Cette fois-ci ils ont entamé la descente et ont eu la grande surprise d’y admirer un sublime nouveau monde de 5 kilomètres de profondeur et 150 mètres de large, la classant comme plus grande grotte du monde. Elle est si grande qu’on pourrait y loger des terrains de football, un Boeing 747, des gratte-ciels, mais laissons plutôt la nature telle quelle.
Après 80 mètres de descende, le pied touche le sol et l’endroit dévoile sa propre faune et flore. On peut même y planter sa tente, faire bronzette sur la plage, se cacher entre les stalagmites de trois mètres de haut, admirer des nuages et jouer avec les locataires : singes, oiseaux, chauves-souris, bref des supers vacances !
Seul hic, l’endroit est interdit d’accès pendant la mousson. Si tu visites le Vietnam, tu devras aussi t’armer de patience vu qu’il te faudra marcher 6 heures dans la jungle avant d’atteindre l’entrée, encore faut-il pouvoir visiter la grotte. Ouverte depuis 2014, seulement 224 touristes sont autorisés à explorer Soon Dong chaque année, les autorités essayant à tout prix de préserver ce joyau. Enfin, le forfait 7 jours ne coûte pas moins de 3000 $ par personne.
Un spot parfait pour un Burning Man au Vietnam.
Solenn Cordroc’h
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.