Die Antwoord est de retour !

Die Antwoord

Die Antwoord dévoile un nouveau titre

Doit-on encore présenter Die Antwoord ? Le groupe de rap-rave sud africain a explosé en 2012 avec leur hit I fink u freeky.

Le duo Yolandi et Ninja travaillent sur une nouvelle mixtape, deux ans après leur troisième album Donker Mag. Intitulée Suck on this, on l’écoutera avec joie le 19 mai.

Déjà disponible à l’écoute, le morceau Dazed and Confused, bien plus doux que leurs habituelles chansons énervées, mais toujours aussi entraînant.

Die Antwoord fait actuellement polémique en Israel. L’organisation Boycott Divestment and Sanctions Against Israel ordonne au groupe de respecter le boycott international envers Israel et de ne pas y jouer leur concert le 8 juin prochain. L’association lutte pour que le pays se soumette aux règles internationales de respect et de paix et arrête ses violences sur le peuple Palestinien.

Un second groupe d’activistes pacifistes israéliens appartenant à l’organisation Boycott From Within, a écrit une lettre pour les même motifs. On peut y lire : « Nous vous demandons avec insistance de joindre la longue liste des artistes et musiciens qui choisissent d’être du bon côté de l’histoire en boycottant Israel, en refusant ses invitations et annulant les concerts prévus. Nous espérons que vous prendrez la position éthique de refuser de jouer en Israel à ce moment précis de l’histoire, en tant que sud africains, qui connaissent l’amertume de l’injustice et vivent avec les conséquences de l’apartheid. »

Les tentatives de contact sont pour l’heure restées silencieuses.