La Fête du Graphisme, c’est pas encore tout à fait fini !

fete graphisme paris

Plus que quelques jours avant la fin de la 3e édition de la Fête du Graphisme !

En début d’année a eu lieu le lancement de la Fête du Graphisme à Paris. La 3e édition de ce festival une fois de plus les bases, direct: faire connaître le design graphique, l’apprécier à sa juste valeur et découvrir les acteurs de cette profession encore trop peu sur le devant de la scène.

Bien joué et merci ! Rencontres, débats, conférences, expositions et installations ont été proposés à un public tant professionnel qu’amateur dans le but de faire découvrir ce pôle créatif aux 1000 ressources. Notamment une campagne d’affiches réalisée en collaboration avec JCDecaux, partenaire fondateur de la Fête du Graphisme, que tu as pu remarquer sur les sucettes un peu partout dans la ville. Le graphisme était partout, partout, partout ! 

fete graphisme paris

fete graphisme parisAffiche réalisée par Anette Lenz

fete graphisme parisAffiche réalisée par Formes Vives, Adrien Zammit

Pardon? Mh ? J’ai bien dit « était » oui. Parce que ça y est, la fête touche à sa fin…Et comme toi, je me sens trahi.e de ne pas avoir été là plus tôt. Voilà.

Ah, on ne va pas se quitter comme ça voyons…! Tu penses bien qu’on a trouvé une solution de secours pour satisfaire tes petits yeux avides de belles affiches et de réglages textes maîtrisés (big up aux graphistes qui me lisent).

À LIRE :   Le Burning Man s'expose

Direction l’exposition intitulée « Internationales Graphiques. Collections d’affiches politiques, 1970-1990 » à l’Hôtel National des Invalides dans le 7e à Paris. Tu y découvriras un joli panorama des affiches politiques et culturelles réalisées aux 4 coins du monde dont la principale caractéristique est de véhiculer un message militant et/ou engagé. En effet, considérée comme le moyen d’expression le plus pertinent de ces 20 années, l’affiche a été exploitée aussi bien par des ONG, que des partis, que des syndicats, ou autres associations afin de faire le communication.

fete graphisme paris

Alors cours cours cours-y, car admirer des affiches avec une telle puissance sémantique et esthétique est devenu plus rare dans nos rues, et c’est bien dommage…

Infos pratiques:
Hôtel National des Invalides
129, rue de Grenelle
75 005 Paris 
Jusqu’au 29 mai, le lundi de 11h à 20h, de mardi à vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.