Le pancake du turfu est là. Et il s’appelle Paco.

pancake paco

Paco, le pancake qui vend du rêve.

Les cuisiniers du food truck FOAR (Freedom On A Roll) à Miami ont détournée la recette originale du bon vieux pancake afin de le transformer en…taco. Ces petits génies on poussé le vice en y mettant tout ce qu’il y a de meilleur pour toi, à savoir du bacon bien croustillant, du fromage fondu et des oeufs en omelette.

Nom de cette sublimissime nouveauté culinaire matinale? Le Paco, mélange de pancake et taco. Disponible en version boeuf et poulet avec supplément ketchup-maison, il y a de quoi ravir les papilles les plus affamées en regardant les joggeurs matinaux. Et là, c’est certain qu’ils feront demi-tour.

pancake paco

Bien que le merveilleux Paco floridien soit à plus d’une poignée de centaines d’heures de nage (rien que ça), rien ne t’empêche d’essayer chez toi. Et oui, parce qu’on est aussi gourmands que toi, on s’offre la recette….!

Pancakes
Ingrédients
1 1/2 tasse de farine
3 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel
1 1/2 tasse de lait
2 gros oeufs
3 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation
Préchauffe ton four à 200 ° F . Dans un bol moyen , mélange la farine , la poudre à pâte, le sucre et le sel. Dans un grand bol, fouette ensemble le lait, les œufs, l’huile et la vanille. Ajoute les ingrédients secs à l’état humide et mélange pendant environ 1 minute, jusqu’à ce que ce soit bien incorporé. Ensuite, fait chauffer une plaque chauffante ou une poêle antiadhésive à feu moyen-doux et badigeonne-là légèrement avec de l’huile ou du beurre. Pour faire un pancake, verse à l’aide d’une louche 1/2 tasse de pâte à pancake et laisse cuire jusqu’à ce que ce soit gonflé et doré, 1 à 2 minutes de chaque côté. Transfère dans une assiette et garde au chaud dans le four, légèrement couvert, jusqu’au moment de servir. Enfin, répéte avec le reste de la pâte. 

Garniture
Ingrédients
12 tranches de bacon fumé
6 gros oeufs
6 tranches de fromage type cheddar
Sirop d’érable (si t’es vraiment chaud)

Préparation
Pour servir, déposer une crêpe sur une assiette, placer 2 morceaux de bacon sur la moitié du pancake, un oeuf en omelette et une tranche de fromage. Fait un dessin en sirop d’érable, puis plie le pancake en deux.

Perso, je tente dimanche matin.