Un Street Art Tour à Paris

 

Street art

Street Art Tour : Et Paris devint un musée à ciel ouvert

Art and Town met à jour le tourisme alternatif en proposant plusieurs dates d’un Street Art Tour dans la ville de Paris. L’art urbain vous donne rendez-vous le samedi 7 mai 2016 pour une nouvelle promenade culturelle dans les rues de la Capitale.

Le circuit Tour Eiffel, Champs Elysées, Louvre … où visites traditionnelles du touriste Parisien y verraient peut être un nouveau concurrent potentiel. Le collectif Art et Town propose régulièrement des visites guidées du Street Art en plein coeur de Paris. Avec une participation financière de 15 €, un nouvel arrondissement est à découvrir à chaque rendez-vous

On aurait tendance à voir aujourd’hui, le Street Art dans les galeries et les musées. La rencontre des oeuvres dans leurs milieux naturels à travers cette visite guidée promet un retour à la source du mouvement.

Street Art

(Crédits photo: Glamour Paris) 

Samedi, le public aura l’occasion de fouler le bitume du 13ème arrondissement de Paris. Le lieu s’identifie comme le précurseur du mouvement Street Art. Parmi les oeuvres d’Obey, Space Invader, Seth ou Jeff Aérosol…  peintures, pochoirs et affiches seront présentés lors de la promenade. Elle s’accompagne parfois de représentation live, où les graffeurs, en pleine performance, réalisent leurs oeuvres devant le public.

“ Enfiler vos baskets et offrez vous des œuvres à ciel ouvert le temps d’une balade insolite dans Paris pour découvrir le Street Art.”

Street Art

Né de la rencontre d’artistes Street Art et de guides professionnels, l’art à travers la ville est racontée aux intéressés et Paris devient alors un véritable musée. L’événement est d’ores et déjà complet. Il faudra attendre le lundi 16 mai pour cette fois y découvrir les richesses du Street Art au coeur du 20ème arrondissement.

Les prochains rendez-vous:

Samedi 7 mai à 13h30
Le rendez-vous est fixé au 30 avenue d’Italie
Paris 13ème

Lundi 16 mai à 14h30
Le rendez-vous est fixé au 6 place Gambette
Paris 20ème