Et le trophée Youtube des pouces rouges revient à?

Pouces rouges

Top 3 du « Pouce Rouge Youtube Award »

Un pouce rouge pour dire que je n’aime pas ta vidéo, sans même t’envoyer aucun commentaire pour te l’expliquer. Ce fameux pouce orienté vers le bas symbolise en langage 2.0 : “je n’aime pas” ou “c’est naze”. Les adeptes de Youtube se lâchent lorsqu’ils n’apprécient pas.

 

Pouces rouges

Et la vidéo qui récolte le plus de pouces rouges n’est autre que le clip du single “Baby” de Justin Bieber. Le refrain résonne toujours et encore dans nos têtes, même s’il a maintenant 6 ans. Le petit bonhomme a pris de l’âge. D’ailleurs on ne sait pas trop si les pouces rouges sont récents ou s’ils datent de 2006, Youtube ne le spécifie pas. Une question reste alors en surface : comment ce clip et ses 6 millions de dislikes ont réussi à faire décoller la carrière de Justin ?

S’il avait fallu organiser une cérémonie des “Pouces Rouges Youtubes Awards”, Bieber aurait récolté 13 prix sur 100. Pas mal!

 

Pouces rouges

« Je renonce au siège avant avant
Je m’assois sur la banquette arrière
Je dois me décider
Quelle place puis-je prendre ? »

Les paroles ci dessus proviennent de la première chanson de Rebecca Black. La jeune chanteuse alors âgée de 13 ans faisait le buzz en 2011 avec son tube « Friday ». Plusieurs fois présentée comme étant « une sorte de version raté de Justin Bieber« , sa chanson a depuis été élue comme la pire de tous les temps par les médias.
Et les commentaires sur Youtubes ne disent pas le contraire : « cette chanson est en fait pas si mal si vous la mettez en sourdine ».

Et l’utilisation du fond fixe et kitsch pour filmer sa ballade en voiture, ca passe dans les vieux Hitchcock mais en 2011, c’est un peu old school.

 

Pouces rouges

Le Brésilien Aruan Felix et sa vidéo hyper trash sur “la coupe du bouton Youtube” (récompense pour les chaînes ayant entre 100 000 abonnés et un million d’abonnés)  récolte pas loin de 2 millions de pouces rouges. Autant que son nombre d’abonnés. Inconnu en France, le youtubeur, pourtant bien suivit sur les réseaux Brésilien a totalement foiré son expérimentation. Espérant passer pour un gros dur, il atterrit finalement à la troisième place de ce classement. La loose.