À Hong-Kong, tu vas au McDo parce que c’est vraiment bon.

hongkongmcdo

McDo passe en mode sérieux.

Parmi les innombrables curiosités culinaires disponibles dans la région d’Hong Kong, McDo a frappé fort récemment en s’associant au chef créateur Gabriel Choy.

Vu la tête du sandwich, on s’est dit qu’il serait respectable d’aller tenter l’expérience. Il avait l’air bizarre sur la photo et il l’est, mais dans le bon sens du terme.

critique_mcdo

hongkongmcdo

Du haut de gamme.

Objectivement, il y a bien 5 secondes d’incompréhension devant cette prouesse de montage culinaire. Difficilement envisageable dans nos contrées, c’est pourtant tout à fait dans la norme à Hong-Kong.

L’ensemble est excellent, ça n’a rien à voir avec les BigMac et autre McChicken, non. Là, on est dans la création avec un poulet tandoori parsemé d’une crème fraîche ajoutée à du choux, celle-ci mélangée à une sauce (un peu comme du coleslaw), le tout surmonté d’un onion-ring toujours goût tandoori.

Passée la première bouchée, on se rend rapidement compte qu’il s’agit de loin du meilleur sandwich qu’ils aient sorti depuis la nuit des temps. L’ensemble est réussi, cale bien, l’impression désagréable de manger de la chimie industrielle a totalement disparu.
On va désormais prier pour qu’ils l’importent dans l’hexagone !…

Ici, c’est bien.

Disons-le franchement, manger au Mcdo en Chine revient à avoir un sandwich qui ressemble vraiment à la photo. Bien entendu, cela reste de la malbouffe, mais soyons honnête: c’est tout de suite plus sympa. Spécialement lorsque l’on connaît l’explosion des tarifs à Hong-Kong et sa région, manger pour l’équivalent de 4 € est d’une dingue rareté.

Ce qui a particulièrement frappé les européens que nous étions est la qualité du service et des produits comparé à ceux disponibles chez nous. Nous sommes retournés avec plaisir manger là-bas, alors qu’en France, nous n’avons de cesse de fuir l’établissement depuis quelques années. Bon, sauf en cas de lendemain de soirée en cas de manque d’imagination.

À Hong-Kong, on est dans l’excellent, on a grossi, mais avec plaisir.

Il y aura au moins un sandwich qui vous fera largement kiffer le resto.