Le casse du siècle s’est passé près de chez toi

casse du siècle

Le casse du siècle : voler un camion contenant 50 000 euros de yaourts

En mars dernier, des mecs ont pénétré dans un entrepôt Danone à Tremblay-en-France, et en sont ressortis avec un semi-remorque rempli de yaourts.

C’est une histoire un peu capillotractée, mais bien réelle. On a plutôt l’habitude d’entendre dire qu’en matière de vol, les malfaiteurs se focalisent en général sur des objets qui ont de la valeur, afin de les revendre par la suite pour se faire de l’argent. En l’occurrence, nos voleurs, dans cette affaire, se sont barrés avec l’équivalent de 50 000 euros…en pots de yaourt, soit 16 tonnes de bouffe. Sachant qu’il s’agit de denrées périssables, les yaourts se périmant quand même assez facilement, on se demande bien comment leur est venue à l’esprit l’idée de faire un tel casse.

D’aucuns penseront que les mecs se sont trompés de cargaison et voulaient péta autre chose, mais il se trouve que le camion avec lequel ils sont partis indiquait précisément sur sa carrosserie qu’il appartenait à la marque Danone. Du coup, soit les mecs se sont tapé un délire sur le lait de vache, soit nous avons là un gang de fétichistes du yaourt en pot. En bref, c’est le casse du siècle, et un vol riche en calcium.

En tout cas, attends-toi à pouvoir acheter très bientôt des Danio tombés du camtar.