Black Velvet Nebula : le véritable « space cake »

black velvet nebula

Black Velvet Nebula, ce gâteau qui va t’envoyer dans la stratopshère

Une pâtissière originaire de Knoxville dans le Tenessee a inventé un gâteau du nom de Black Velvet Nebula. Un nom bien étrange et plutôt psyché pour un dessert, non ? mais c’est bel et bien l’aspect que prend ce mets aux couleurs galactiques.

Heather, notre cuisinière, est donc tombée amoureuse d’images de la galaxie, prises par le télescope spatial Hubble. Du coup, ça lui a donné à cette cuisinière un brin artiste (et pour cause, elle a travaillé dans des galeries d’art avant de devenir pâtissière) sur les bords l’idée de réaliser un gâteau à l’aspect de véritable œuvre d’art.

black velvet nebula

Et c’est la technique de la peinture qu’elle a décidé d’appliquer sur ce Black Velvet Nebula, qui est un gâteau au chocolat noir, ce qui semble à peu près logique et cohérent, en fait, puisqu’il lui a suffit de « peindre » les galaxie sur ce dessert évoquant un ciel noir ! Si tu veux en savoir plus sur la manière dont Heather a réalisé et peint son space cake, va faire un tour sur son blog, où tout est expliqué. Si on m’avait dit qu’on pouvait décrocher les étoiles avec une simple recette de cuisine…

black velvet nebula