Les fast-food ne sont pas tes copains, loin de là

Les fast food

Les fast-food ne te font pas que du bien

Des chercheurs américains ont récemment démontré que la nourriture proposée par les fast-food contiendraient des substances chimiques néfastes pour notre santé. Alors en plus de te rendre gras et moche, ils bousillent ta santé en te faisant avaler des trucs dégueu.

Ces chercheurs issus de l’université de Georgetown ont analysé les habitudes alimentaires de 8900 personnes ayant notifié avoir consommé ou non de la nourriture provenant d’un fast-food au cours des dernières 24h. En plus de ce questionnaire, une analyse d’urine a été effectuée.

Les résultats montrent que chez les personnes ayant consommé des aliments issus de fast-food, on retrouverait des traces de substances chimiques : le DHEP et le DINP. Des mots barbares pour désigner en fait la présence de phtalates, produits utilisés pour fabriquer entres autres, des jouets pour enfants, des gants ou encore des emballages alimentaires – ça donne envie.

Ces produits causeraient des troubles de la croissance, des troubles du comportement ou de la fonction sexuelle et reproductrice – la veine. Les produits contenant le plus de phtalates sont le pain, les cakes, les pizzas, les burritos ainsi que les plats à base de riz ou de nouilles.

Bref, on le savait déjà, la nourriture qu’on nous sert dans ce genre d’enseignes c’est clairement de la merde. Ok c’est pas cher, ok le lendemain d’une cuite c’est quand même bien pratique mais bon, maintenant que vous savez ça, privilégiez la vraie bonne junk food comme celle là par exemple.

via GIPHY