Meow Wolf investit un bowling abandonné

Meow Wolf

Meow Wolf t’embarque dans un autre univers

Meow Wolf est un collectif d’artistes, crée en 2008, initialement composé d’un petit groupe d’artistes originaire de Santa Fe au Nouveau Mexique, Meow Wolf a pris du poil de la bête et compte aujourd’hui 150 membres.

Le QG du groupe, appelé The House of Eternal Return – qui n’est autre que le bowling – a été acheté par le créateur de la série Games of Thrones, George RR Martin, voulant laisser libre cours au créatif du collectif qui y a aménagé des installations impliquant des jeux de rôles.

Le collectif a frappé fort en investissant cet ancien bowling abandonné de leur ville. En effet, ces derniers ont métamorphosé le lieu, le faisant prendre des formes de jungle, de musée pour enfant créant un univers fantastique. Les artistes ont tiré leurs inspirations d’arcades, de parcs à thèmes, du Burning Man, de la nature, créant ainsi une atmosphère bien à eux et totalement envoutante.
Le bâtiment prend alors la forme d’un labyrinthe, chaque pièce menant à un univers différent donnant des indices qui permettent d’élucider le mystère « interdimensionnel » qu’abrite la maison !

Cela a pris 18 mois aux artistes pour créer une expérience qui semble être hors du commun et vraiment prenante.

Le site officiel du collectif c’est ici.

Meow Wolf Meow Wolf Meow Wolf Meow Wolf Meow Wolf Meow Wolf