La nouvelle raison de perdre son job ? porter le mauvais prénom
Coucou l’insertion professionnelle, et tout le bordel que l’on connait à l’heure actuelle pour trouver un job. Quand on te parle d’un « job », on pense à un « vrai » travail. Pas un stage, hein. Hé bien toi-même tu dois probablement savoir qu’il n’est pas chose évidente que de parvenir à trouver du taf par les temps qui courent, quand bien même on est diplômé, voire sur-diplômé.
Certaines personnes, heureusement, parviennent à être recrutées. Mais le problème, c’est que le fait de décrocher un job n’est pas forcément suffisant pour te mettre à l’abri d’une surprise, et pour être plus précis : de te faire tej en beauté. Et pour cause, Marion, une Toulousaine âgée de 27, travaillait dans une entreprise de matériel médical. Après y avoir été intérimaire, elle était dernièrement en formation Pôle Emploi dans cette boîte, et a réussi à perdre son job, non pas parce qu’elle bossait mal ou avait commis une erreur qui aurait pu lui valoir de se faire virer, mais pour une raison bien plus hallucinante. Marion a perdu son taf… parce qu’elle s’appelle Marion, et que, selon le patron, les clients auraient pu la confondre avec une autre Marion travaillant déjà dans ce même service. Du coup, il lui a tout simplement demandé de changer de prénom durant ses heures de boulot. Oui. Normal, quoi.
Marion a refusé de se faire appeler « Marie » pour se distinguer de son homonyme,ce qui était une condition pour qu’elle puisse conserver son travail. Du coup, elle s’est barrée.
On se demande actuellement s’il n’y aurait pas une once de discrimination, un zeste d’illégalité, et comme une odeur de chantage là dedans, mais on te laisse trouver toi-même la réponse à ce questionnement.
Source : La Dépêche
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.