Le Festiwall : du street art au fil de l’eau

festiwall beerens
Beerens

Le canal de l’Ourcq borde le street art lors du Festiwall

A l’occasion de la toute première édition du Festiwall, impulsé par la galerie d’art urbain The Wall, et co-organisé avec la Mairie du XIXe et l’association De l’Amour et des murs, le street art sera mis à l’honneur au cœur du XIXe arrondissement de Paris, et plus précisément sur les berges du canal de l’Ourcq ainsi que du canal Saint-Denis le temps d’un weekend, les 21 et 22 mai 2016.

Au programme, donc, des performances, notamment, puisque pas moins de 18 fresques seront peintes sous les yeux du public par les artistes invités durant ces deux journées de festival. Parmi ces street artistes, il y aura notamment Beerens, Iza Zaro, Romain Froquet, Tarek, ou encore Crey 132, pour ne citer qu’eux (retrouve la programmation complète par ici).

romain froquet festiwall

Romain Froquet

Tu pourras également assister à des talks, t’aventurer dans des ateliers participatifs, et découvrir l’exposition, entre autres, sur un parcours s’étendant au fil de l’eau.

Ce premier festival parisien dédié au street art et aux cultures urbaines accueillera également des performances hip hop, de slam, de danse, de rap, des DJ sets et des projections de films qui se succéderont durant ces deux jours.

Et sinon, un appel aux dons a été lancé pour financer les fresques qui seront réalisées par les artistes de la programmation.