Les Etats-Unis pillent les réserves de bières de Cuba

Photo of author

openminded

Publié :

Les Etats-Unis

Les Etats-Unis veulent le beurre et l’argent du beurre

Alors que les relations entre les Etats-Unis et Cuba semblent s’être radoucies – on rappelle que l’embargo a fortement éloigné les deux pays depuis une cinquantaine d’années – une autre crise hautement plus grave, risque d’entamer de nouvelles tensions.

Effectivement, Etats-Unis et Cuba devenus « bons copains », les touristes américains viennent en masse à Cuba et épuisent toutes les réserves en bière des bars du pays.

En 2015, Cuba a reçu la visite de 3,5 millions d’amerloques, soit 17% de plus qu’en 2014. Cette augmentation a forcé les restaurateurs, bars et hôtels à s’adapter à une forte demande mais il semblerait que ces-derniers aient du mal à prendre le rythme. La semaine dernière, les brasseries du pays auraient signé un contrat approvisionnant l’île de 33 millions de caisses de bière, beaucoup plus que la production annuelle.

La solution pour pouvoir alimenter ces assoiffés de bières serait de construire une nouvelle usine afin d’augmenter la production.
Allez les cubains, soyez cool et gardez en un peu pour nous, quand on viendra vous rendre visite !

Les Etats-Unis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.