Toby Allen crée des Pokemon déprimants

Toby Allen

Toby Allen illustre tes troubles mentaux avec des Pokemon

Toby Allen est un illustrateur anglais. Baignant dans le dessin depuis son plus jeune âge, il obtient un diplôme en illustration au Plymouth College of Art et se consacre à 100% à sa passion.

S’inspirant de contes de fées, de mythologie, de dessins animé, il conçoit essentiellement des personnages destinés à des jeux ou pour être édités ainsi que des livres pour enfants – mais il ne se cantonne pas à ces uniques domaines, voulant diversifier son créatif dans d’autres disciplines.

Dans sa série « Real Monsters », Toby Allen s’attaque aux troubles mentaux tels que l’anxiété, la paranoïa ou encore la dépression et les présente sous la forme de créatures bizarres – prenant des aspects de Pokemon. Souvent difficile à poser des mots sur ces réelles maladies, l’illustrateur a préféré les dessiner, trouvant la démarche plus aisée et plus équivoque. Par ces dessins, Toby Allen souhaite réduire la stigmatisation qui entoure ces maladies mal connues et justement informer sur ces dernières – à sa manière.

Il le dit lui même : « Let me bring your imagined world into existence, give it characters, textures and life. »

On vous laisse donc découvrir une partie de « Real Monsters ». Vous pouvez également vous rendre sur son site officiel ici et voir l’intégralité de « Real Monsters » .

Toby Allen Toby Allen Toby Allen Toby Allen