La Patagonie bleue et noire de Neels Castillon

neels castillon

Neels Castillon nous emmène en road trip dans sa « Black Patagonia »

Le photographe Neels Castillon voyage, et garde une trace de ses aventures en image. Avec lui, on part à la découverte de l’Amérique du Sud.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur le photographe Neels Castillon, et plus particulièrement sur sa série d’images réalisée en Patagonie.

Black Patagonia est une série de photos réalisée par Neels Castillon. Ce photographe, basé à Paris, aime rêver et voyager, et présente la Patagonie comme le lieu idéal pour satisfaire ses désirs les plus inassouvis de liberté. Le côté sauvage de cette contrée s’étendant de l’Argentine au Chili, située en Amérique du Sud, se révèle principalement dans ses paysages tortueux, entre montagnes, pampa, lacs et littoraux.

neels castillon

Avec leurs teintes virant du bleu au noir, les images prises par Neels Castillon ont un accent particulier et énormément de caractère. Ce road trip photographique vaut le coup d’être vu. On te laisse découvrir la Black Patagonia de l’artiste.

neels castillon neels castillon neels castillon neels castillon neels castillon neels castillon

Et pour découvrir de plus près l’univers du photographe, c’est par ici : www.neelscastillon.com