« Merci Patron ! » projeté à République

merci patron ! soulcié
Soulcié / Affiche du film « Merci Patron ! »

Le film documentaire « Merci Patron ! » en projection à Répu

« Merci Patron !« , si tu n’en as pas encore entendu parler, c’est le film documentaire qui a été réalisé par François Ruffin, fondateur et rédac chef du journal bimestriel Fakir, et qui est actuellement en train de faire un véritable carton dans les salles de cinéma, depuis sa sortie il y a un mois.

Pour t’en dire deux-trois mots, cette comédie documentaire militante, futée et ultra-positive raconte les péripéties aussi vraies qu’incroyables d’une famille de chtis qui ont perdu leur emploi suite à la fermeture de l’usine dans laquelle ils travaillaient à Poix-du-Nord, dirigée par l’homme d’affaires et boss de LVMH Bernard Arnault.

Tu n’as pas encore eu l’occasion d’aller le voir ? si tu es parisien(ne), tu n’as désormais plus d’excuse pour le louper, puisque ce jeudi 31 mars, jour de la manifestation contre la loi travail, il sera diffusé à 22h à Répu (à condition que la pluie ne nous joue pas de mauvais tour) notamment pour la Nuit Debout à l’occasion de laquelle la place parisienne sera occupée, afin d’échanger, « résister et créer« . Pour ceux qui ne sont pas à Paris ou qui ne seront pas disponibles ce soir-là, le film est toujours en salle, et il vaut le coup d’œil !

Allez, juste pour le plaisir on s’écoute la chanson des Charlots qui fait office de BO du film, et qui reste bien incrustée dans la tête, c’est moi qui te le dis. Merci patroooooooooon !