Circulation(s) : jeune photographie européenne au 104

Circulation(s)

Le festival Circulation(s) invite au 104 les talents émergents de la photographie européenne

La sixième édition du festival de photographie parisien Circulation(s) mettant l’accent sur la nouvelle garde de la photo européenne a débuté ce vendredi 26 mars, dans le centre culturel du 104, et se poursuit actuellement jusqu’au 26 juin 2016.

Circulation(s) est un rassemblement artistique tendant à dévoiler et offrir un point de vue empreint de diversité sur l’étendue des talents émergents dans l’univers de la photographie en Europe, en faisant figure de véritable tremplin.

lethbridge alexandra circulation(s)
Alexandra Lethbridge / The Meteorite Hunter

Cette année, ce sont pas moins d’une soixantaine de photographes qui sont mis en avant lors de cet événement impulsé et porté par l’association Fetart. On trouve notamment les photos minérales et astrales de la série « The Meteorite Hunter » réalisée par la britannique Alexandra Lethbridge, appelant à s’intéresser à tout ce que le quotidien peut offrir d’extraordinaire, mais également une série éthérée d’Emilia Moisio questionnant l’influence de la culture sur la perception du monde.

emilia moisio circulation(s)
Emilia Moisio / Vieraalla Maalla ( In a Foreign Place )

Camille Sonally expose également ses images pop d’un Languedoc-Roussillon flirtant avec le rêve américain, tandis que Céline Villegas croise son regard sur trois villes balnéaires, de Marseille à Beyrouth en passant par Tel Aviv.La sélection du jury est par ici et la liste complète des artistes présents lors du festival est là. Et, nouveauté cette année, des gifs animés sont aussi exposés dans l’enceinte de l’espace, qui, rappelons-le, ne sera pas le seul à abriter le festival Circulation(s), se déplaçant également hors les murs, dans le métro ou à la gare.

céline villegas balnearios plus ultra circulation(s)
Céline Villegas / Balnearios Plus Ultra