Margaret de Lange : entre fleurs et bleus, l’enfance

margaret de lange

« Daughters », la série de Margaret de Lange sur ses filles

La photographe Margaret de Lange a immortalisé ses filles durant toute leur enfance, et au fil des années qui les ont vu grandir.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur la photographe Margaret de Lange et plus particulièrement sur sa série Daughters.

Margaret de Lange est une photographe norvégienne. Ses deux filles ont été ses modèles durant toute leur enfance, entre vacances, jeux, insouciance et croissance. Les images que l’artiste a prises au cours de ces années qui ont mené ses filles à devenir des adultes sont autant de rappels à nos propres souvenirs, le tout en noir et blanc. Elle les a rassemblées dans une série qu’elle a tout simplement et sobrement intitulée Daughters.

Entre fleurs et bleus, découvrons ensemble des clichés empreints d’une douce poésie. Et pour retrouve plus d’images de la photographe, c’est par ici : www.margaretmdelange.com

margaret de lange margaret de lange margaret de lange margaret de lange margaret de lange margaret de lange