Le Fentanyl c’est Hiroshima dans ta tête

le fentanyl

Le Fentanyl détrône de loin l’héroïne

A la base, le Fentanyl est un antidouleur, distribué dans le cas de cancers grave. Il est cent fois plus puissant que la morphine et cinquante fois plus que l’héroïne. Distribué dans les années 60 à des fins médicales, sous forme de patchs ou de pastilles, le Fentanyl commence à circuler dans les rues dans les années 70.

Vendu comme substitut de l’héroïne, ou coupé avec de l’héroïne, les ventes de cette drogue hyper puissante se sont multipliées aux Etats-Unis. La consommation de Fentanyl peut tuer dès la première prise et rend addictif, les effets étant immédiats.

Les laboratoires médicaux ont dénombré 4500 morts en 2014 dus à la prise de cette drogue, contre 612 en 2012. La montée de la consommation de Fentanyl est donc fulgurante et inquiète les autorités, ces dernières dénonçant une banalisation de son utilisation. Certains la rendant même « ludique » en y intégrant le logo Facebook – histoire de faire croire que c’est safe.

Autant dire que si l’envie t’en prends, t’as plutôt intérêt d’avoir le cœur bien accroché – et puis si on te revoit pas, bon voyage dans l’au-delà.

 

via GIPHY