« No Man’s Sky », le jeu vidéo fait pour toi (vraiment)

jeu_vidéo1

Le jeu vidéo encore plus 2.0

C’est Hello Game, le développeur britannique, qui est à l’origine de « No Man’s Sky ». Et il nous démontre, par ce nouveau jeu vidéo son ingéniosité. On connaissait « Joe Danger », le jeu dans lequel le joueur incarne un cascadeur, grâce à qui ils se sont fait connaître, mais là Hello Game entre dans la cour des grands.

« No Man’s Sky » c’est la possibilité de sortir de notre planète Terre vers d’autres planètes. La particularité c’est que le nombre de planète est infini – fin pas exactement, en réalité il y en a  18 446 744 073 709 551 616 – ça vous laisse donc le choix de vadrouiller où bon vous semble.

Chaque planète aura ses propres caractéristiques : sa faune, sa flore, son architecture et même ses habitants. Parce que oui, une fois sur une des planètes, vous aurez l’occasion de rencontrer les personnes qui y résident, aussi particulières soient elles. Elles pourront vous donner des infos sur l’endroit où vous vous trouvez, à défaut de pouvoir les comprendre. Et c’est ici une autre particularité que revêt « No Man’s Sky ».

En effet, pour pouvoir communiquer, faire du commerce avec eux, des alliances, il vous faudra apprendre le dialecte de votre interlocuteur, ou du moins, en retenir quelques mots clés. Sinon, impossible pour vous de vous intégrer dans la communauté – un peu comme dans la vraie vie en fait.

S’installe alors une interaction entre le joueur et la fiction, car nous sommes en totale immersion dans un milieu que nous ne connaissons pas, et dont il nous faut réellement nous adapter pour pouvoir optimiser notre jeu.

Les visuels dévoilés ainsi que les quelques vidéos nous donne un avant-goût des univers que nous pourrons découvrir et on a hâte de voir ce que ça donne.

Sortie le 21 ou 22 juin prochain sur PS4 et PC.

Site officiel du jeu ici.

 

 

jeu_vidéo jeu_vidéo2