Les volcans les plus fous du monde

volcan piton de la fournaise

On se fait un trip dans les volcans ?

Et si on partait en voyage ? Pour changer un peu des destinations en mode le-cul-sur-la-plage, on s’est dit qu’aller faire un tour dans des terres volcaniques était une manière originale de partir faire du tourisme. Un peu d’aventure, que diable !

Ben ouais, quoi de mieux que d’aller se promener entre deux coulées de lave, au bord des cratères ? Avant toute chose, il est important de rappeler que, sur Terre, il y a à peu près 1500 volcans, actifs ou non.

Le Piton de la Fournaise

On commence avec le Piton de la Fournaise. Tu en as forcément déjà entendu parler. Ce volcan se trouve au beau milieu de l’océan Indien, sur l’île de la Réunion. Il non possède n mais deux cratères, aux noms du Bory et le Dolomieu. Et ce qui se propose en général, c’est d’en faire pas ul’ascension by night (il faut plusieurs heures), pour y observer le lever du soleil au petit matin.

volcans piton de la fournaise

Les cent volcans de l’Équateur

Un bon petit marathon, ça te branche ? en Équateur, il existe une centaine de volcans, et certains d’entre eux avoisinent les 5000 mètres de haut. C’est notamment au centre de ce petit pays qu’on peut en trouver le plus grand nombre, parmi lesquels culminent notamment les presque 6000 mètres du Cotopaxi, et le Chimborazo qui fait juste 6268 mètres. Cette région volcanique est surnommée « l’allée des volcans ».

À LIRE :   Comment j’ai essayé de ne pas arrêter de fumer !
volcans Chimborazo

Le lac de lave Erta Ale

Le volcan de l’Erta Ale se situe en Éthiopie, dans le désert de Danakil. Et ce qui est le plus impressionnant ici, c’est cette espèce de lac, formé de coulées de lave, au bord duquel on peut faire des randonnées. Ses couleurs sont complètement folles.

volcans erta ale lac

Les volcans cachés sous des glaciers d’Islande

L’Islande ne compte pas moins de 130 volcans, parmi lesquels certains, comme (attention aux noms imprononçables) Oræfajökull, Hekla, ou Thrihnukagigur, dans la chambre magmatique duquel on peut descendre en nacelle. En mode voyage au centre de la Terre.

volcans Thrihnukagigur