L’Hyperloop te fait voyager à 1200km/h

hyperloop

l’Hyperloop change des Intercités qui mettent 3 jours pour faire Lille-Paris

L’américain Elon Musk, patron des voitures Tesla, souhaite mettre en place un train supersonique, circulant dans un tube à basse pression, qui pourrait permettre à l’engin d’atteindre les 1000km/h. A l’origine de ce projet révolutionnaire se trouve la société Hyperloop Transportation Technologies, créée grâce à une campagne de financement communautaire. Elle compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs.

A la base, le train était pensé pour pouvoir relier San Francisco à Los Angeles en 30 minutes – contre 6h à 8h en voiture – pour la modique somme de 27€, d’ici une quinzaine d’années. Mais il se pourrait que ce projet voie le jour en Europe, dans moins de quatre ans, pour rejoindre les capitales respectives de Vienne, Budapest et Bratislava en 10 minutes seulement.

À LIRE :   "Homeless", le regard posé sur des SDF par Lee Jeffries

De plus, la construction de ce train reviendrait à moins cher que celle de certains chantiers ferroviaires et serait autosuffisant en énergie.

Prix abordables pour les consommateurs, gain de temps considérable et impact sur l’environnement moindre, on espère que le projet aboutira.

hyperloop_1