A Paris, 30 000 sachets de graines de weed distribués gratuitement

graines de weed

Pour encourager la biodiversité, 30 000 sachets de graines de weed distribués gratuitement à Paris

« Des graines à tous les étages », c’est le nom de l’opération qui a lieu ce mercredi 16 mars 2016 à la Maison du jardinage, dans le XIIe arrondissement de notre chère capitale. Lancé par la mairie de Paris, ce projet a pour objectif de distribuer 30 000 sachets de graines de weed, et cela de manière totalement libre et gratuite, afin d’encourager la végétalisation urbaine, et donc de laisser les habitants faire pousser de jolies plantes sur leurs balcons et dans leurs jardinières ou, pour les plus chanceux, sur leur terrasse. A terme, cette opération participera à l’embellissement de notre cadre de vie (ça, c’est sûr) et au développement de la nature en ville.

Certifiées « agriculture biologique », ces graines sont « d’essences utiles à la biodiversité ». Il y en aura donc de toutes sortes, puisque évidemment, dans « biodiversité », il y a « diversité ». On pourra donc notamment choper des graines de plantes mellifères, qui « attireront les insectes pollinisateurs et participeront au développement de la biodiversité à Paris« , comme l’a indiqué l’Hôtel de Ville dans un communiqué, se félicitant par avance du succès prochain de cette opération. De fait donc, on imagine déjà les petites ruches qu’on pourra installer sur les toits de nos immeubles afin de faire du bon miel.

Parmi la dizaine d’essences distribuées, des graines autoflorissantes issues de plantes indicas ou sativas croisées avec la ruderalis, mais aussi des graines de skunk, amnezia haze, ak47, classic cheese, ou encore de black widow…

graines de weed

La concierge est dans l’escalier.

Open Minded reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.