Amsterdam explore la réalité virtuelle au cinéma

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Cinéma réalité visuelle

Amsterdam troque le grand écran contre des casques à réalité virtuelle

Le 2 mars dernier, le premier cinéma consacré à la réalité virtuelle a ouvert ses portes à Amsterdam.

La réalité virtuelle, on en mange à toutes les sauces, c’est la grande mode de cette année 2016 mais c’est vrai que le principe est plutôt pas mal, on peut pas cracher dessus. Du coup, Amsterdam a sauté sur l’occasion et a fièrement ouvert le « VR Cinema » – on vous laisse deviner la signification des initiales. C’est le premier cinéma de réalité virtuelle à avoir ouvert dans le monde, la grande classe.

Contrairement à une salle ordinaire, les fauteuils peuvent pivoter à 360° afin de pouvoir profiter pleinement de l’expérience. Aucun écran visible dans la salle, chaque siège est équipé d’un casque Samsung Gear VR et d’un Galaxy S6. La séance est affichée au prix de 12,50€ pour 30min de films de démonstration – ça fait un peu cher vous allez me dire mais ça reste un truc à faire.

Amsterdam a lancé le mouvement, et il semblerait que Paris, Berlin, Londres et Barcelone prennent le même chemin. On garde un oeil là-dessus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.