Le crew DSK repeint un métro sibérien

dsk crew

Le crew de graffeurs DSK s’empare du métro de Novossibirsk en Russie

Ah, la Sibérie, mère patrie de Nina Kraviz, ses terres hostiles, son climat torride… il semblerait que cette région de la Russie ait attiré un crew de graffeurs, adeptes du métro. Le crew DSK s’est effectivement infiltré dans plusieurs spots pour bomber les parois de wagons de transports urbains.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on s’intéresse au street art, et plus particulièrement à Karma, Bash et Elni, et au crew DSK.

C’est dans la ville sibérienne de Novossibirsk que l’équipe s’est rendue, pour s’adonner au subway bombing (ou l’art de graffer sur les parois du métro). Les mecs se sont infiltrés dans plusieurs dépôts de métro, et on tranquillement peint leurs blazes respectifs sur leur surface.

La petite vidéo ci-dessous pour en témoigner.

Subway bombing made in Siberia from dr_one on Vimeo.