Où se faire des escape games à Paris ?
Un escape game, c’est quoi ? alors avant de se poser la question de savoir ce qu’est exactement un escape game, il faut déjà savoir ce qu’est un escape the room. Effectivement, ce dernier est à la base un jeu vidéo dont sont directement inspirés les escape games. Hé oui, en fait il s’agit dans ce genre de jeux pour le joueur de s’échapper d’une pièce dans laquelle il est enfermé. OK, mais comment ? pour ce faire, il faut notamment parvenir à trouver des éléments cachés dans les décors, et faire des mouvements bien particuliers. Le premier jeu de ce genre a été Mystery of Time and Space. Et du coup, ça en a inspiré certains, qui ont alors eu l’idée de retranscrire tout ça… dans le monde réel, ce qui a alors donné les escape games.
Le but ultime de ce jeu d’évasion grandeur nature ? fuir ! enfin, plus précisément, il s’agit de parvenir à s’évader d’une pièce, en résolvant des énigmes et en trouver des objets cachés. Ça se pratique en équipe et le tout est de réussir à s’échapper des lieux dans un temps évidemment limité. En général, chaque jeu possède un thème bien précis, qu’il soit issu d’un roman, du jeu du cluedo, historique, de science fiction, ou encore qu’il simule un cambriolage, par exemple.
En tout cas, cette tendance a commencé à fleurir il y a un peu moins de deux ans, et, désormais, il existe quasiment une trentaine d’escape games dans la capitale. Petit tour d’horizon de ce qui se propose.
Team Break, le meilleur compris pour débuter
Team Break, c’est à la Défense, et c’est juste le plus gros centre d’escape game au monde, oui, oui. Le but, c’est notamment, en une heure, de désactiver une bombe, ou encore de s’échapper d’une île machiavélique. Attention, c’est parti !
The Game, le plus immersif
Au niveau de l’atmosphère, tu vas être servi. En équipe de 3 à 5 personnes, vous aurez une heure pour faire un braquage à la française.
Un peu de science fiction avec Prizoners
Caméras de surveillance, corridors et câbles suspendus seront au programme de Palais de l’Elyseum, chez Prizoners. Tout se passe au 22e siècle, sous la domination d’une intelligence artificielle.
Leaving Room, comme le lapin blanc
Cette fois, c’est au Pays des Merveilles qu’on se rend. Alice a été capturée, et il s’agit de la sauver, mais attentions aux mauvaises rencontres…
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.