Les meilleurs escape games de Paris

escape game

Où se faire des escape games à Paris ?

Un escape game, c’est quoi ? alors avant de se poser la question de savoir ce qu’est exactement un escape game, il faut déjà savoir ce qu’est un escape the room. Effectivement, ce dernier est à la base un jeu vidéo dont sont directement inspirés les escape games. Hé oui, en fait il s’agit dans ce genre de jeux pour le joueur de s’échapper d’une pièce dans laquelle il est enfermé. OK, mais comment ? pour ce faire, il faut notamment parvenir à trouver des éléments cachés dans les décors, et faire des mouvements bien particuliers. Le premier jeu de ce genre a été Mystery of Time and Space. Et du coup, ça en a inspiré certains, qui ont alors eu l’idée de retranscrire tout ça… dans le monde réel, ce qui a alors donné les escape games.

Le but ultime de ce jeu d’évasion grandeur nature ? fuir ! enfin, plus précisément, il s’agit de parvenir à s’évader d’une pièce, en résolvant des énigmes et en trouver des objets cachés. Ça se pratique en équipe et le tout est de réussir à s’échapper des lieux dans un temps évidemment limité. En général, chaque jeu possède un thème bien précis, qu’il soit issu d’un roman, du jeu du cluedo, historique, de science fiction, ou encore qu’il simule un cambriolage, par exemple.

En tout cas, cette tendance a commencé à fleurir il y a un peu moins de deux ans, et, désormais, il existe quasiment une trentaine d’escape games dans la capitale. Petit tour d’horizon de ce qui se propose.

Team Break, le meilleur compris pour débuter

Team Break, c’est à la Défense, et c’est juste le plus gros centre d’escape game au monde, oui, oui. Le but, c’est notamment, en une heure, de désactiver une bombe, ou encore de s’échapper d’une île machiavélique. Attention, c’est parti !

team break escape game

The Game, le plus immersif

Au niveau de l’atmosphère, tu vas être servi. En équipe de 3 à 5 personnes, vous aurez une heure pour faire un braquage à la française.

the game escape

Un peu de science fiction avec Prizoners

Caméras de surveillance, corridors et câbles suspendus seront au programme de Palais de l’Elyseum, chez Prizoners. Tout se passe au 22e siècle, sous la domination d’une intelligence artificielle.

elyseum prizoners

Leaving Room, comme le lapin blanc

Cette fois, c’est au Pays des Merveilles qu’on se rend. Alice a été capturée, et il s’agit de la sauver, mais attentions aux mauvaises rencontres…

alice au pays des merveilles