Un carte-cadeau de 1000 euros chez McDo ?

mcdo

Et si McDo nous faisait rêver de 1000€ de cadeau ?

Un internaute averti sait qu’il existe des kilos, voire des tonnes d’arnaques qui fourmillent dans les tréfonds des Internets. Et pourtant, il faut croire que certains continuent encore à rêver de remporter le gros lot. Cette fois-ci, il est question d’arnaque pour McDo.

Une page Facebook, qui s’est avérée être fausse, proposait un jeu concours grâce auquel les participants étaient censés remporter une carte-cadeau d’une valeur de 1000€ à dépenser chez McDonald’s à Paris. Et forcément, ça en a fait saliver plus d’un, se voyant déjà nager dans une piscine remplie de Big Bac.

burgers piscine

Pour encore plus amorcer les petits poissons flairant la bonne odeur de bacon et de cheddar fondu, le concours énonçait que, de toute manière, tout le monde serait gagnant puisque chacun des participants remportait au moins 40 euros de cadeau. A condition qu’il s’inscrive sur une plateforme en filant s coordonnées, tout en déboursant la modique somme d’1 euro.

Ah, et autre petit détail : en fait, personne n’a jamais reçu de carte-cadeau. Et les internautes auraient dû lire les conditions de paiement de l’inscription, qui prévoyaient bien sournoisement une souscription à un abonnement de 49 euros par mois pour un service à la con probablement bien moins utile que la piscine de cheese bacon.

En bref, il y a visiblement des personnes qui croient au père Noël…ou plutôt au père Ronald McDonald. En tout cas, le géant du fast food s’est évidemment dédouané de toute responsabilité dans cette affaire et a demandé à ce que la page Facebook soit supprimée.